Ce qui suit est un article d’invité par Al et Danny Kavadlo adapté du livre STREET WORKOUT par les Kavadlo Bros, et est publié avec l’autorisation de Dragon Door Publishing .
Au tournant du millénaire, des équipes de gymnastique se sont réunies à New York et se sont entraînées sur des chantiers de construction et des échafaudages, ainsi que dans des parcs, des terrains de jeux et d’autres stations de traction publiques. Au fur et à mesure que de plus en plus de personnes s’identifiaient à la nouvelle race et s’éloignaient du gymnase, la culture s’est développée. De nouveaux groupes ont émergé, y compris des équipes, des rencontres, des camps d’entraînement et des jams de pull-up. Nous avons personnellement vu le légendaire Tompkins Square Park à New York passer d’une alternative peu connue au gymnase loin du chemin commun (début des années 2000), à être une destination mondiale, incitant les touristes du monde entier à visiter et à obtenir leurs représentants dans.
Ironiquement, alors que la callisthénie est aussi ancienne que l’humanité elle-même, une révolution de cette ampleur ne pourrait exister qu’à l’ère actuelle de la communication moderne. Bien que la planète n’ait pas changé en ce qui concerne sa masse physique, il est indéniable que le monde devient plus petit (au sens figuré et non au sens propre). Internet et ses nombreuses ressources telles que YouTube, Instagram et Facebook ont tous joué un rôle important dans la diffusion du message. Désormais, un enfant d’un petit village d’Extrême-Orient peut apprendre les tractions grâce à un tutoriel réalisé dans l’East Village de New York!
Oui, la gymnastique en plein air existe depuis aussi longtemps que l’humanité elle-même. Mais ce qui se passe actuellement est à un autre niveau.
Au fil des ans, le phénomène Street Workout s’est répandu dans tous ces grands États et à travers l’océan. Street Workout est maintenant partout sur la planète. L’Europe possède certaines des bêtes de callisthénie les plus féroces que nous ayons vues. L’Asie, l’Amérique du Sud et l’Australie comptent également parmi les meilleurs. Des compétitions de Street Workout sont organisées dans le monde entier auxquelles participent des milliers de fans, de followers, d’amis et de pratiquants.
Notre communauté vient d’horizons et d’origines différents, de frontières variées et de régions du monde. Nous sommes unis pour une cause commune: un amour de la forme, de la forme et de la fonction, une passion pour le progrès personnel et un besoin d’inspirer les autres. Jeunes et vieux, hommes et femmes, noirs et blancs, gays et hétéros: nous sommes tous représentés.
Bien qu’il soit encore loin du courant dominant, il suffit de regarder un parc local ou Internet pour voir que la popularité de Street Workout augmente chaque jour. En fait, il existe une toute nouvelle génération de fous du fitness qui n’ont même jamais été dans une salle de sport. Tout ce qu’ils savent, c’est Street Workout! Nous sommes le passé, le présent et l’avenir. Le groupe s’agrandit.
S’entraîner, comme la vie, doit être amusant, aventureux, primitif et pur. Aucun style d’entraînement n’incarne ces éléments comme le fait Street Workout. Donnez-nous un feu de signalisation et nous vous montrerons les tractions, l’équilibrage des mains, les genoux suspendus et les leviers de barre! Nous n’avons besoin de rien d’extraordinaire. Pour les amateurs de Street Workout, une salle de sport bien équipée se compose de deux choses: vous et votre environnement. Vous pouvez vous entraîner dans un parc, sur un rebord ou sur le côté d’un camion. Nous célébrons l’improvisation et tout est juste jeu!
Les mouvements Street Workout signifient le mariage parfait de la force, de la flexibilité et de l’équilibre, car tous ces éléments sont nécessaires. De plus, il y a une demande proprioceptive supplémentaire à beaucoup de ces exercices, car ils confondent le système nerveux et nous mettent au défi de travailler sur notre conscience spatiale dans ce monde. Street Workout crée un monde réel, une force universelle.
Voici quelques-uns des mouvements par excellence qui définissent le genre. Bien que certains de ces exercices soient familiers aux masses et d’autres éloignés, ils sont tous pertinents dans le royaume de la callisthénie:
Push-up
Adoptez une position de planche sur vos paumes avec vos mains légèrement plus larges que vos épaules. Gardez vos talons ensemble et votre corps droit, abaissez-vous jusqu’à ce que votre poitrine soit juste au-dessus du sol, faites une pause pendant un moment, puis remettez-vous en place. Gardez vos coudes relativement près de votre corps; ne les évasez pas sur les côtés. Assurez-vous de maintenir une ligne droite entre vos talons et l’arrière de votre tête.
Pull-up
Saisissez une barre suspendue avec vos paumes tournées vers votre corps. Renforcez votre torse et évitez de hausser les épaules lorsque vous pliez les bras et tirez votre poitrine vers la barre. Ne laissez pas vos genoux se plier et évitez d’utiliser vos hanches pour créer un élan. Abaissez-vous avec contrôle et répétez. Pas de balancement!
Squat au pistolet
En position debout, mettez une jambe en l’air avec le genou droit, puis accroupissez-vous aussi bas que possible sur votre jambe debout. Faites une courte pause en bas, puis contractez vos abdominaux et remontez en position haute. En plus de la composante de force, cela peut être un gros étirement pour vos hanches et vos ischio-jambiers. Commencez par vous tenir à un objet solide pour vous soutenir et utilisez vos bras pour vous aider si nécessaire.
Muscle-up
Tenez la barre légèrement plus étroite que vous le feriez pour une traction, puis penchez-vous en arrière et abaissez la barre le plus bas possible. Au sommet de votre traction, atteignez votre poitrine au-dessus de la barre et étendez vos bras. Au début, nous vous encourageons à utiliser l’élan et à être explosif. Cela peut prendre beaucoup de pratique pour avoir une idée du timing. Pour cette raison, il n’est pas rare qu’un bras passe en premier pour les débutants.
Drapeau humain
Saisissez un poteau vertical avec vos mains un peu plus larges que la largeur des épaules. Appuyez avec votre bras inférieur tout en tirant avec votre bras supérieur afin de soulever votre corps du sol et de le suspendre sur le côté tout en étant parallèle au sol. Vous pouvez rendre ce mouvement moins difficile en pliant vos jambes pour raccourcir la longueur de votre corps.
Il ne fait aucun doute que si vous n’effectuiez que les exercices ci-dessus et rien de plus, vous feriez une vie de progrès spectaculaires, devenant chaque jour plus fort et plus puissant. Mais ne vous y trompez pas: ils ne sont que la pointe de l’iceberg. Consultez notre dernier ebook STREET WORKOUT pour de loin la compilation la plus complète d’exercices et de progressions de callisthénie urbaine jamais assemblée!
ACHETEZ LE LIVRE MAINTENANT !!!!
Bio: Al et Danny Kavadlo sont des entraîneurs de fitness de renommée internationale et des maîtres de gymnastique de renommée mondiale. Leur nouveau livre STREET WORKOUT est le texte définitif sur le sujet.
Avez-vous des douleurs articulaires? Découvrez des approches naturelles pour vous aider à réduire l’inflammation articulaire sur le nouveau site de Bodyweight Todd, FeelGoodLife.com.
0