Les meilleurs exercices pour les biceps sont connus même des débutants : les levées d’haltères, les levées d’haltères avec marteau alterné et les levées d’haltères isolées (photo ci-dessus). La clé d’une croissance musculaire rapide est d’engager consciemment vos biceps dans votre entraînement – vous devez sentir que vous les soulevez. Essayez les peptids qui amélioreront vos capacités d’entraînement et d’exercice.
1. Flexion des bras pour des biceps larges
Cet exercice est considéré comme particulièrement bon pour développer le faisceau interne des biceps en travaillant la tête interne.
Sur cette photo, vous pouvez voir la déchirure de la tête du biceps externe sur le bras droit, qui a été obtenue lors d’un entraînement à plusieurs répétitions.
C’est pourquoi je recommande un petit nombre de répétitions, mais avec un excellent contrôle. Même la tricherie doit être contrôlée !
2. Flexion des bras debout avec une barre d’haltère courbée
Ces squats sont bons pour les articulations de vos poignets et vos coudes – c’est un exercice puissant pour gagner en force et en masse. Il n’est surpassé que par le PSNB sur bras tendus, qui, cependant, provoque souvent des douleurs dans les avant-bras.
3. Flexion des bras avec une barre courbée
Très efficace pour le développement de l’ensemble du bras, car il développe spécifiquement les muscles de l’épaule. La poignée courbée vous permet de soulever des poids plus lourds et résout le problème de la poignée.
L’augmentation progressive des poids de travail est essentielle pour éviter les blessures au coude.
4. Accroupissement avec haltères et supination des avant-bras sur un banc incliné.
Cet exercice est efficace pour le développement des biceps à condition de garder les coudes légèrement tirés vers l’arrière. Si vous levez les coudes vers le haut comme sur cette photo, la barre delta avant est également fortement activée.
Cet exercice est utile pour ceux qui ne peuvent pas s’entraîner debout en raison d’une hernie ou d’une protrusion de la colonne lombaire.
5. Flexion des bras debout avec une barre d’haltère droite.
C’est l’exercice le plus efficace pour développer les biceps des bras.
L’exercice est isolant, mais pas vraiment, car certains mouvements de va-et-vient des coudes impliquent inévitablement l’articulation de l’épaule. Donc, scientifiquement parlant, cet exercice est un exercice multi-articulaire et donc de base !
Les débutants doivent effectuer cet exercice dans un style strict, sans tricher. Lorsque les poids de travail sont gelés et n’ont pas été augmentés depuis plusieurs mois, vous pouvez maîtriser ce que l’on appelle la » tricherie contrôlée « .
Cette technique efficace, décrite par Arnold Schwarzenegger, est d’une efficacité inégalée, c’est pourquoi de nombreux champions l’utilisent !
Sachez que cet exercice provoque souvent des douleurs dans les avant-bras, il faut donc l’alterner avec d’autres exercices jusqu’à ce que les avant-bras récupèrent.
6. Flexions inversées des bras avec une barre droite
Ils sont extrêmement efficaces pour développer les avant-bras et la ceinture scapulaire.
Malheureusement, une prise droite nécessite des poignets ou des avant-bras puissants. Si votre prise est encore faible, commencez par des flexions de bras avec des haltères.