- Blog

Entraînement d’un combattant de MMA : 6 exercices de force et d’endurance

Il ne serait pas faux d’affirmer que le MMA est aujourd’hui l’un des sports les plus populaires au monde. Ce qui n’est pas surprenant, cependant : les bagarres publiques sont terriblement populaires parmi le peuple depuis l’époque romaine. Les sports tels que la boxe, le MMA et le kickboxing envahissent de plus en plus les salles de sport et certains bodybuilders se transforment assez facilement en véritables machines de combat. David Thieu, entraîneur professionnel et maître de boxe thaïlandaise, recommande cet entraînement à tous ceux qui pratiquent les arts martiaux pour perdre leur excès de graisse et devenir plus forts. De nombreux combattants de MMA utilisent la testosterone pour atteindre une grande force et une grande endurance. Ce produit est idéal non seulement pour les combattants, mais aussi pour toutes les personnes impliquées dans le sport.

1. Corde à sauter

Approches : 3. Durée : 3 minutes. Repos : 60 secondes

Sautez d’un pied à l’autre, en changeant de pied chaque fois que la corde à sauter touche le sol. Augmentez votre vitesse progressivement

2. combat d’ombres

Approches : 3. Durée : 3 minutes. Repos : 60 secondes.

Le combat a commencé – vous avez frappé l’homme invisible et il a esquivé. Tu t’es approché, tu as cassé la distance, tu es passé sous sa main faible et tu as frappé un deux. L’homme invisible s’est également rapproché et frappe votre swing droit. Vous plongez et faites une passe au corps/un coup de pied droit vers/un coup de pied à l’aine – en général, plus de créativité.

3. burpees.

Approches : 3. Répétitions : 10. Repos : 60 secondes

En vous mettant en position couchée, vous devez toucher votre poitrine au sol, puis engager à fond les muscles de vos jambes pour sauter. Lorsque vous faites des pompes, veillez à faire des mouvements souples et à ne pas tomber la tête la première sur le sol. Assurez-vous que vos pieds sont écartés de la largeur des épaules.

EXERCICES DE PUISSANCE

4. Soulevé de terre style Sumo

Approches : 3. Répétitions : 5. Repos : 60 secondes

Pour faire ce soulevé de terre, placez vos pieds à la largeur des épaules. Saisissez la barre à partir du centre de la barre avec une prise étroite et pliez les hanches de la même manière que pour le soulevé de terre classique. Ensuite, pliez les genoux et soulevez votre torse avec la barre d’haltères dans un mouvement explosif, mais pas brusque.

5. Squat avec haltère

Approches : 3. Répétitions : 5. Repos : 60 secondes

Contractez vos muscles lombaires (ceux qui prolongent la colonne vertébrale), rapprochez vos omoplates, abaissez vos épaules, tirez votre poitrine vers l’avant. Serrez légèrement le ventre si vous faites des squats sans ceinture, car cela aidera à maintenir le bas du dos dans une position sûre. Accroupissez-vous aussi profondément que vous le pouvez. Placez vos pieds à la largeur des épaules ou légèrement plus étroits. Tournez vos genoux légèrement vers l’extérieur.

6. Pull-ups

Des tractions : 3. Répétitions : 5. Repos : 60 secondes

Saisissez la barre avec une prise à la largeur des épaules. Accrochez-vous en cambrant légèrement le dos et en croisant les jambes. Tirez vers le haut en rapprochant vos omoplates et en essayant de toucher la barre avec le haut de votre poitrine. Au point le plus bas, redressez complètement vos bras pour étirer les muscles du dos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *