- Blog

Mécanisme d’action de l’hormone de croissance.

L’hormone de croissance, ou somatotropine, est une protéine constituée du 191ème acide aminé. La production et la sécrétion de cette hormone se produisent dans l’hypophyse antérieure (dans la glande endocrine). Soit dit en passant, de toutes les hormones hypophysaires existantes, l’hormone de croissance est produite en plus grande quantité, et ce processus dure tout au long de la vie d’une personne (après 20 ans, la production d’hormone de croissance commence à diminuer de 15 % par décennie). Le niveau de base de l’hormone de croissance atteint son maximum dans la petite enfance, et les pics de sécrétion pendant l’adolescence (puberté, croissance linéaire intensive).

Oxandrolone en musculation

Ce stéroïde sûr https://steroide-anabolisants.com/c/steroide-oraux/oxandrolone est le meilleur choix pour les bodybuilders débutants. En utilisant le médicament à une dose de 30 à 60 mg par jour pendant deux mois, les athlètes procurent au corps le repos nécessaire grâce à des médicaments puissants et à des injections quotidiennes.

Pendant la période de séchage, Anavar est pris en association avec Winstrol et d’autres stéroïdes. Le moment de la détection d’Oxandrolone dans le corps est de trois à quatre semaines, de sorte que les athlètes annulent le médicament à l’avance avant la compétition. Cet outil est également utilisé pour égaliser les niveaux hormonaux pendant le cours.

Principales fonctions de l’hormone de croissance.

Ayant un effet direct sur les glandes endocrines, la somatotropine accélère la production d’un certain nombre de facteurs de croissance et de masse musculaire, et régule également activement le métabolisme du tissu osseux humain.

L’hormone de croissance inhibe l’activité des enzymes qui ont un effet destructeur sur les acides aminés, régule la synthèse du collagène dans le tissu osseux, la peau et d’autres tissus et organes. Provoque une augmentation de la taille et du nombre de cellules de la glande thyroïde, des glandes surrénales, du foie, des gonades, du thymus et des muscles.

L’hormone de croissance améliore la dégradation des graisses, ce qui entraîne une augmentation de la concentration d’acides gras dans le sang, ce qui supprime l’effet de l’insuline sur le transport membranaire du glucose.

Effet anabolisant de l’hormone de croissance et des médicaments concomitants.

Votre objectif est la croissance musculaire hyper. Pour un tel processus, votre corps aura besoin d’une stimulation maximale et une hormone de croissance ne s’en sortira pas ici. Une thérapie complexe est nécessaire, qui comprend des médicaments qui peuvent non seulement améliorer l’effet de l’hormone de croissance, mais également assurer la sécurité de votre corps. Il existe un certain schéma de médicaments: hormone de croissance – stéroïdes anabolisants et androgènes – insuline – hormones thyroïdiennes. Analysons chaque médicament séparément.

Les stéroïdes androgènes ont de puissantes propriétés anabolisantes et augmentent considérablement l’hypertrophie des cellules musculaires, leur inclusion dans le complexe est donc obligatoire. Les stéroïdes stimuleront également l’hyperplasie cellulaire, conduisant à des résultats plus rapides.

L’insuline est également un médicament obligatoire dans le complexe, surtout si les dosages d’hormone de croissance sont vraiment élevés. L’insuline allégera le fardeau du pancréas qui, sous l’influence de l’hormone de croissance, améliore son travail et épuise rapidement ses réserves, et accélère également la croissance des cellules musculaires. Il est recommandé de prendre de l’insuline 6 à 8 UI avant chaque repas.

Les hormones thyroïdiennes aident à accélérer le métabolisme et stimulent la croissance des tissus. L’inclusion d’hormones thyroïdiennes dans le cycle affaiblira l’effet de l’hormone de croissance sur la fonction de la glande (la taille de la glande thyroïde peut augmenter). Il est important de savoir que l’utilisation de l’hormone de croissance à fortes doses peut entraîner des modifications de la fonction thyroïdienne (développement d’une hypothyroïdie).Les athlètes qui utilisent des doses assez importantes d’hormone de croissance doivent prendre de la triiodothyronine (hormone thyroïdienne) à raison de 50 mcg par jour en deux doses. Dans le même temps, de fortes doses de triiodothyronine ne sont pas recommandées, car cela contribuera à l’effet inverse, c’est-à-dire perte de masse musculaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *