- Blog

Quelle est la bonne façon de s’échauffer avant le développé couché ?

L’une des principales raisons pour lesquelles certaines personnes ne font pas d’échauffement complet avant une séance d’entraînement est probablement qu’elles ne savent pas exactement quoi faire et pourquoi.

Ils font simplement quelques mouvements circulaires avec leurs bras, des inclinaisons du corps d’avant en arrière et des rotations du corps de gauche à droite – c’est tout l’entraînement.

Et même si c’est mieux que rien, il est plus efficace d’avoir un échauffement plus spécifique qui prépare les muscles qui seront impliqués dans l’exercice principal d’une manière ou d’une autre.

Et ceci est efficace non seulement en termes de réduction du risque de blessure, mais aussi en termes d’amélioration des performances et donc d’augmentation de l’indice de force dans l’exercice de noyau lourd.

Et comme demain c’est lundi, un jour qui a longtemps été appelé en plaisantant  » Journée internationale de la presse de banc « , cet article se concentrera sur une préparation adéquate avant cet exercice.

Enanthate de testostérone favorisera une bonne prise de masse musculaire grâce à ces exercices. Voyez par vous-même !

Quels muscles doivent être échauffés avant le développé couché ?

L’échauffement avant le développé couché doit être court et ciblé.

Vous devez vous concentrer sur les zones suivantes du corps : pecs, deltoïdes, coiffe des rotateurs, triceps, muscles du dos et des cuisses.

Il semblerait que pourquoi échauffer autant de muscles si le développé couché est un exercice pour les pectoraux uniquement ? Bon, d’accord, les triceps et les deltoïdes avant fonctionnent aussi, mais pourquoi échauffer tout le reste ?

Prenons l’exemple des muscles des cuisses. Pourquoi les échauffer avant le développé-couché ? Parce qu’ils sont responsables de la stabilisation du corps sur le banc et fournissent 2 points d’appui.

Et si vous êtes un powerlifter ou si vous voulez simplement soulever plus de poids au développé couché, vous utilisez probablement la poussée des jambes pour transférer l’élan et fournir une accélération à la barre tout en soulevant la poitrine.

En outre, la coiffe des rotateurs est particulièrement importante pour la santé des articulations de l’épaule, et croyez-moi, il est extrêmement important de protéger le complexe de ces petits muscles contre les blessures.

Après tout, si vous vous blessez à la coiffe des rotateurs de l’épaule, vous ne pourrez pas entraîner le haut de votre corps ni même faire des flexions d’haltères sur le dos ou la poitrine pendant longtemps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *