- Blog

Erreurs dans l’entraînement des jambes

Avant de commencer à entraîner vos jambes et de choisir l’exercice le plus approprié pour vous, vous devez comprendre les erreurs que beaucoup de personnes commettent. Si vous les évitez, vous pourrez obtenir de bons résultats sans vous blesser et en moins de temps.

Préférence pour les exercices isolés

Tout le monde sait que les exercices de base multi-articulations lourds sont nécessaires pour développer une grande masse musculaire. Mais de nombreux athlètes les évitent et préfèrent les exercices isolés. La raison en est que tous les exercices de base pour les jambes sont très lourds et que tout le monde n’est pas assez motivé pour les effectuer. C’est votre droit, mais si vous voulez obtenir des résultats, l’isolement n’est pas la meilleure approche pour y parvenir.

Manque d’échauffement

L’échauffement est une partie très importante de toute séance d’entraînement. Il vous permettra d’éviter de nombreuses blessures et d’échauffer vos muscles avant un travail intensif. Vous pouvez le faire avec des poids légers en 1-2 séries d’échauffement avant chaque exercice. Vous pouvez également choisir un ensemble spécial pour un groupe musculaire spécifique.

Technique incorrecte

C’est l’une des principales composantes de l’ensemble de l’entraînement. C’est la technique correcte qui vous permet d’obtenir d’excellents résultats et qui élimine également tout risque de blessure lors de l’exécution d’exercices de base lourds. Il ne faut donc pas la négliger ! Il est préférable de prendre quelques séances d’entraînement supplémentaires et d’affiner votre technique à la perfection.

Familiarisez-vous avec ces erreurs. Si vous ne les faites pas, vous réussirez dans ce dur labeur. Mais si vous les négligez, au mieux, les muscles de vos jambes resteront en permanence faibles et fins. Dans le pire des cas, vous pouvez subir une blessure qui vous privera définitivement de votre capacité à faire de l’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *