- Entraînements

Règles pour l’entraînement des abdominaux

Les abdominaux droits et obliques sont comme tous les autres groupes de muscles. Vous devez donc les former de la même manière. Il ne sert à rien de faire 30 à 50 répétitions d’affilée et de bousculer vos abdominaux tous les jours, car vous ne faites pas la même chose, par exemple, pour votre dos ou votre poitrine.

Les règles suivantes doivent être respectées

Entraîner ses abdominaux une ou deux fois par semaine est suffisant. Si vous le divisez en deux entraînements, il est logique de faire plus d’exercices un jour en se concentrant sur le muscle droit supérieur et l’autre jour sur le muscle inférieur. De plus, ajoutez un exercice composé et un exercice de muscle d’écorce chacun. N’oubliez pas que les abdominaux jouent un rôle actif de stabilisateur dans de nombreux autres mouvements – squats, tractions, etc. Il n’est pas nécessaire de le surcharger.

Il suffit de faire 15, maximum 20 répétitions en un seul tour si votre objectif est l’hypertrophie (augmentation) du muscle. Si vous ne sentez pas la brûlure caractéristique et que vous pouvez en faire plus – vous faites l’exercice de manière incorrecte, en ne vous concentrant pas correctement sur les abdominaux. Il est probable que d’autres groupes de muscles prennent la plupart de la charge. De plus, si l’exercice est trop facile, vous pouvez le rendre plus difficile, par exemple, passer des torsades habituelles à une variante avec les jambes levées ou prendre une petite barre d’haltères dans les mains.

Les exercices abdominaux ne brûlent pas les graisses de l’abdomen, car il n’existe pas de combustion locale des graisses. Seule une combinaison de régime alimentaire et d’exercices supplémentaires (musculation et/ou cardio) vous aidera à perdre vos kilos en trop, y compris au niveau de la taille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *