13 mots.
Il a fallu 13 mots pour renverser le monde des arts martiaux mixtes. Et l’un d’eux n’est même pas vraiment un mot.
Mardi, le champion poids plume de l’UFC et mégastar Conor McGregor a tweeté un message cryptique à ses abonnés qui, comme l’un de ses coups de pied de ronde emblématiques, est sorti de nulle part:
J’ai décidé de prendre ma retraite jeune.
Merci pour le fromage.
Attrape-toi plus tard.– Conor McGregor (@TheNotoriousMMA) 19 avril 2016
Depuis, c’est une véritable tornade de suppositions, de rumeurs et de réactions. McGregor a-t-il vraiment pris sa retraite? Dit-il simplement qu’il prendra sa retraite pendant qu’il est encore jeune? Il n’a encore que 27 ans, avec beaucoup de «jeunes» années, après tout. Mais s’il veut dire qu’il prend sa retraite maintenant , pourquoi dans la fleur de l’âge de sa carrière, avec une revanche massive prévue pour faire la une de l’UFC 200? Encore une fois, nous ne savons pas grand-chose de cette situation étrange et étrange. Mais voici ce que nous avons réussi à rassembler.
1) Il ne parle apparemment pas
McGregor a largué une bombe et n’a apparemment aucun intérêt à attiser ou à refroidir les flammes. Il s’entraîne en Islande et un journaliste a pu le retrouver et lui demander si son tweet sur sa retraite immédiate était un canular. McGregor n’était apparemment pas prêt pour un chat:
« NON, je suis à la retraite, f *** interviews. »
C’est censé être le seul suivi direct que nous ayons obtenu de McGregor.
2) Dana White l’a retiré de l’UFC 200
Peu importe que McGregor ait effectivement pris sa retraite immédiatement, mais le président de l’UFC, Dana White, l’a retiré de l’événement principal de l’UFC 200. Il devait s’agir du plus grand événement de paiement à la séance de l’histoire de l’entreprise, avant le désormais tristement célèbre tweet.
White a déclaré que McGregor n’avait pas respecté les obligations des médias, ce qui obligeait McGregor à être à Las Vegas pour promouvoir l’événement à venir. McGregor ne voulait apparemment pas interrompre sa formation en Islande, alors il a raté le concert de Las Vegas, et c’est ce qui a poussé McGregor à être frappé de la carte.
«Je respecte Conor en tant que combattant et je l’aime en tant que personne», a déclaré White. «Mais vous ne pouvez pas décider de ne pas vous présenter à ces choses. Vous devez le faire. »
Cette retraite est peut-être une mesure de représailles pour la rigidité de l’entreprise dans les exigences de promotion avant le combat. Mais beaucoup de gens n’achètent pas l’idée que White couperait le plus grand combat de l’année – et probablement l’histoire de l’UFC – simplement parce que McGregor a raté un événement promotionnel.
3) L’entraîneur de McGregor soutient l’annonce
Avec des bombes d’information comme celle-ci, les journalistes font de leur mieux pour aller à la source. Et comme cela ne semble clairement pas être une option, nous attendons d’entendre les personnes du camp de McGregor. Et la source directe la plus proche que nous ayons obtenue jusqu’à présent est le compte Twitter de son entraîneur, John Kavanagh:
C’était amusant tant que ça a duré – Coach Kavanagh (@John_Kavanagh) 19 avril 2016
Et quand un adepte a suggéré qu’il n’était « sûrement » pas sérieux, Kavanagh a doublé son action – tout en canalisant sa Leslie Nielsen intérieure.
Au moins, il garde un sens de l’humour sur les choses.
4) McGregor s’est récemment assis au bord du ring lors d’un combat qui a entraîné la mort d’un combattant
Le 11 avril, le combattant portugais Joao Carvalho est décédé tragiquement des suites de blessures subies lors d’un combat de MMA quelques jours plus tôt. Le combat a eu lieu au stade national de Dublin. McGregor était présent pour soutenir son ami Charlie Ward, qui était l’adversaire de Carvalho.
Carvalho a été emmené à l’hôpital Beaumont de Dublin à la suite du combat, où il est décédé. McGregor, dans une déclaration publiée sur sa page Facebook, a pris la mort assez durement:
« Voir un jeune homme faire ce qu’il aime, se disputer une chance d’avoir une vie meilleure, puis se faire enlever est vraiment déchirant », a écrit McGregor.
«Il est facile pour ceux qui sont de l’extérieur de critiquer notre mode de vie, mais pour les millions de personnes dans le monde qui ont vu leur vie, leur santé, leur forme physique et leur force mentale s’améliorer grâce au combat , c’est vraiment une pilule amère à avaler. »
Voici sa déclaration complète:
Si la retraite est réelle, il semble que beaucoup de gens pensent que c’est la vraie raison qui la sous-tend. Peut-être que White utilise l’engagement promotionnel manqué pour échapper à une situation de relations publiques cauchemardesque où il devrait expliquer qu’un décès dans le sport a conduit à la retraite de sa plus grande star.
5) Nate Diaz dit maintenant qu’il prend sa retraite aussi
Cela devient de plus en plus fou.
Peu de temps après le tweet de McGregor entendu autour du monde, Nate Diaz – le gars qui a battu McGregor à l’UFC 196 et qui devait faire la une avec lui lors d’un match revanche à l’UFC 200 – a suivi avec une annonce de sa part:
Je suppose que mon travail ici est terminé. Je prends ma retraite aussi✌? ️ ??
– Nathan Diaz (@ NateDiaz209) 19 avril 2016
Maintenant, ce n’est probablement rien de plus qu’une réponse ironique, et au moment de la presse, il n’y a pas eu de nouvelles de Diaz retiré de l’UFC 200, mais il n’a pas non plus donné suite à un message rassurant. «Jk lol». Alors pour l’instant, tout est question de spéculation. Mais Diaz, sincère ou non, a certainement fait sa part pour remuer un pot qui était déjà impatient de déborder.
Et c’est à peu près ce que nous savons – ou d’ailleurs, nous pensons savoir. Nous serons les premiers à admettre que nous n’aimons rien de plus que de découvrir que les Irlandais célèbrent leur poisson d’avril le 19. Nous sommes de grands fans de McGregor. Il a été un catalyseur pour propulser la popularité des arts martiaux mixtes au cours des dernières années. Et ce faisant, il a apporté beaucoup d’attention positive à la callisthénie et à l’entraînement au poids corporel. Cela est en grande partie lié à la formation qu’il a effectuée avec le plus grand maître du mouvement au monde, Ido Portal.
Quelle que soit la façon dont tout cela bouge, il y a encore une chose que nous savons maintenant: McGregor, sans même avoir à mettre les pieds dans l’octogone, a la capacité de captiver le monde entier des arts martiaux mixtes comme personne d’autre.
Avez-vous des douleurs articulaires? Découvrez des approches naturelles pour vous aider à réduire l’inflammation articulaire sur le nouveau site de Bodyweight Todd, FeelGoodLife.com.