- Blog

La résurrection des os

Cela a été une longue et étrange semaine pour l’UFC.

Mardi, le champion poids plume Conor McGregor, qui devait faire la une de l’UFC 200 dans quelques mois, a tweeté sa retraite à l’improviste, et le chaos s’est ensuivi. Tout le monde essayait de comprendre ce qui se passait, même nous.

Le même jour, il a été rayé du titre de l’UFC 200.

Jeudi, McGregor a tenu à préciser qu’il n’était pas en train de prendre sa retraite et qu’il ne semble pas savoir où quiconque pourrait avoir une idée aussi stupide. Ce n’était pas assez bien pour l’UFC, qui ne bouge pas pour son retrait de l’UFC 200.

W3Schools

Nous n’avons pas entendu presque la dernière de cette histoire, et l’UFC le sait. C’est pourquoi ils veulent que tout le monde soit aussi concentré que possible sur leur prochain grand événement, l’UFC 197. Et ce faisant, les projecteurs se concentrent désormais sur l’une des têtes d’affiche de la soirée, l’ancien champion des poids lourds légers Jon «Bones» Jones.

Jones est largement considéré comme l’un des meilleurs combattants livre pour livre de l’UFC, et peut-être le meilleur de tous les temps. Le 23 avril, il aura son premier combat en 15 mois pour essayer de le prouver à nouveau lorsqu’il affrontera Ovince St. Preux dans le main event à 197. En fait, ce n’est que depuis octobre qu’il a été réintégré par l’UFC. après avoir purgé une suspension indéfinie (plus à ce sujet dans un instant).

Jetons un coup d’œil à tout ce qui se passe lors de la confrontation de samedi et à ce qui a conduit à ce combat monumental.

Carrière de record

La robustesse et l’athlétisme sont dans le sang de Jon Jones. Ses deux frères, Arthur et Chandler, jouent dans la Ligue nationale de football. Jones lui-même était un joueur hors pair au lycée – en fait, c’est son entraîneur de football qui lui a donné son surnom de «Bones», en raison de sa silhouette élancée.

Mais c’est à la lutte qu’il a vraiment excellé, remportant un championnat d’État à l’Union-Endicott High School. Après plus de succès au niveau junior, il a abandonné ses études pour poursuivre des arts martiaux mixtes à plein temps.

Sur le papier, Jones a eu une carrière dont la plupart des combattants ne peuvent que rêver. Depuis son entrée à l’UFC en 2008, il a été une boule de démolition absolue de frappes, de soumissions et de retraits.

En fait, Jones n’a qu’une seule défaite dans sa carrière à l’UFC et, selon à qui vous le demandez, il y a un gros astérisque à côté de cette défaite. C’est arrivé en 2009 contre Matt Hamill. Jones dominait le combat lorsqu’il a utilisé un coude 12-6, ce qui est illégal à l’UFC pour des raisons que la plupart des gens ne comprennent pas.

Jones, croyant avoir enregistré un KO, a été disqualifié et a perdu. C’est considéré comme l’une des finitions les plus controversées de l’histoire de l’UFC, de nombreux fans étant convaincus que l’arbitre aurait dû arrêter le combat avant même que les coudes ne soient lancés.

Mais Jones a rebondi. En 2010, après avoir battu Vladimir Matyushenko par TKO au premier tour, le président de l’UFC, Dana White, a déclaré: «Cet enfant est l’un des huit meilleurs au monde dans cette catégorie de poids. Il doit garder la tête haute, rester concentré et continuer à faire toutes les bonnes choses à l’entraînement… Il va gagner beaucoup d’argent – cet enfant va très bien réussir.  »

White ferait bien sa prédiction, quand en mars 2011, Jones a fait une démonstration éblouissante de coudes, genoux et coups de poing pour vaincre Shogun Rua à l’UFC 128 et devenir champion des poids lourds légers. À 23 ans, cela a fait de lui le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC, un record qu’il détient encore aujourd’hui.

Pendant près de cinq ans, Jones était invaincu alors qu’il défendait son titre des poids lourds légers. Il a fini par défendre avec succès son titre huit fois, le meilleur de tous les poids lourds légers de l’histoire de l’UFC (deuxième au classement général seulement après les 10 défenses d’Anderson Silva du championnat des poids moyens). Mais son temps à l’UFC n’est pas venu sans bagages.

Controverses

En 2012, Jones a été arrêté pour conduite sous l’influence alors qu’il conduisait sa Bentley dans un poteau. L’incident a abouti à une amende et à une suspension du permis.

Jones a également reçu la manche en 2012, lorsqu’il a refusé d’affronter Chael Sonnen à l’UFC 151. Sonnen était un remplaçant de dernière minute pour Dan Henderson. En conséquence, tout l’événement a été annulé, coûtant environ 40 millions de dollars à l’UFC. C’était la première fois que l’UFC annulait un événement entier dans l’histoire de l’entreprise.

Deux ans plus tard, Jones se retrouverait à nouveau dans l’eau chaude, cette fois à cause d’une activité présumée sur les réseaux sociaux. Après qu’un Suédois a publié une remarque négative sur la page Twitter de Jones, Jones est allé sur l’Instagram de l’homme et a laissé des propos homophobes sur plusieurs photos.

Jones et son manager n’ont pas tardé à affirmer que son téléphone avait été volé et son compte piraté – l’ancien stand-by pour les actions en ligne regrettables des célébrités.

Ensuite, il y a eu le coup d’œil à un événement promotionnel menant à l’UFC 178. Jones devait affronter Daniel Cormier. Lorsque les deux hommes se sont rencontrés sur scène, Jones a décidé que presser agressivement son front contre celui de Cormier était plus efficace que de simplement regarder. La réponse de Cormier concernait ce que vous attendiez d’un gars qui se bat pour gagner sa vie, et une bagarre s’en est suivie.

Jones et Cormier avaient déjà exprimé leur aversion l’un pour l’autre, mais cela a poussé leur rivalité à un niveau enflammé qui n’a jamais été refroidi, même avec Jones hors de combat pendant plus d’un an.

Dépouillé du titre

Ce qui nous conduit à sa suspension. Le 28 avril 2015, Jones a été dépouillé de son championnat des poids lourds légers et suspendu indéfiniment par l’UFC. Les punitions résultaient d’un délit de fuite dans lequel Jones était impliqué, où il a allumé un feu rouge, s’est écrasé dans un autre véhicule et s’est enfui à pied. Il reviendrait sur les lieux peu de temps après pour récupérer ce que les témoins décrivent comme «une grosse poignée d’argent» avant de s’enfuir à nouveau à pied.

Il a finalement été condamné à 18 mois de probation pour cet incident. Dans une réponse via Twitter, Jones a écrit: «J’ai beaucoup d’introspection à faire. Désolé pour tout le monde que j’ai laissé tomber.  »

Vous cherchez à récupérer

Pendant la durée de sa suspension, Jones n’a pas parlé aux médias. Au lieu de cela, dit-il, il est revenu à l’essentiel.

«J’ai eu l’occasion de réévaluer en quelque sorte la vie», dit-il dans une interview avec MMAfighting.com, «(de) me regarder en dehors du fait d’être ce champion de l’UFC, et juste de revenir à Jonathan Jones en tant que personne, en tant que père, et pas seulement cet athlète. Alors j’apprécie vraiment le temps passé. Et je me sens bien.  »

Avec sa suspension levée à partir d’octobre, Jones tentera désormais de retrouver son ancienne domination sur le ring tout en laissant des aspects moins désirables de sa réputation dans le passé. Il attendait avec impatience une revanche avec Cormier, dont il a eu raison lors de son dernier combat avant la suspension. Cormier est le champion des poids lourds légers en titre, ayant récupéré la ceinture après que Jones eut le titre dépouillé. Mais une blessure a forcé Cormier à sortir et Ovince St. Preux a dessiné la tâche de remplacement.

St. Preux apporte ses propres défis à Jones. C’est un puncheur et un kick explosif avec une agressivité semblable à celle d’un chien d’attaque. Son défaut est qu’il n’a presque aucun jeu au sol à proprement parler, ce dont Jones – avec six victoires de soumission – cherchera à profiter. (Jones est toujours le grand favori dans le combat.)

Mais Jones a eu beaucoup plus à penser depuis sa réintégration que la façon dont il se confronte à ses adversaires.

« Je suis reconnaissant de pouvoir encore une fois faire ce que j’aime », a déclaré Jones, « et j’ai hâte de faire mes preuves en tant que champion dans et en dehors de l’octogone. »

Les enjeux

Cela ne veut pas dire que Jones n’apprécie pas l’opportunité qui se présente à lui. Avec Cormier absent en raison d’une blessure, Jones peut remporter le titre intérimaire des poids lourds légers avec une victoire contre St. Creux. Cela rationaliserait un combat pour le titre des poids lourds légers avec Cormier lorsqu’il serait autorisé à revenir.

Maintenant, si seulement il y avait un événement majeur de l’UFC dans un avenir pas trop lointain avec un événement principal récemment annulé…

Avec tout ce qui se passe entre McGregor et White, une méga-revanche entre Jones et Cormier pour le titre des poids lourds légers pourrait être le meilleur moyen d’apaiser les fans de l’UFC en colère contre le match revanche égratigné de McGregor / Diaz. Et Jones dit qu’il est plus qu’heureux de combler le vide.

«Absolument», dit Jones. « Je voudrais totalement participer à l’UFC 200 et remplir cet événement principal ou cet emplacement co-événement principal. »

Cormier semble également à bord, tant que sa récupération reste sur la bonne voie.

« S’ils me disent dans 4 à 6 semaines que je suis censé être meilleur, cela me laisserait 10 à 12 semaines pour m’entraîner pour l’UFC 200. Je pourrais être prêt à me battre alors », a-t-il déclaré plus tôt. ce mois-ci.

Que cela se produise ou non à l’UFC 200, ce sera forcément un match pour les âges. Et curieusement, Jones dit qu’il va bien avec son rival de longue date détenant le titre qu’il a été contraint de quitter. Mais maintenant, ce temps est révolu.

«Donc, moi n’étant pas là-dedans, tu veux voir un gars comme (Cormier) avoir la ceinture. Donc une partie de moi, d’une manière étrange, est heureuse qu’il en ait eu l’opportunité. Mais maintenant, il l’a eu assez longtemps. J’espère qu’il a apprécié. Il est temps de payer ses frais de location et d’obtenir un ** cri quand je lui fais enfin face.

C’est le genre de match que les fans ont peut-être une ou deux fois par an. Mais ne prenons pas de longueur d’avance. Jones a un adversaire redoutable samedi sur lequel se concentrer en premier. Et il ne s’agit pas seulement de gagner un combat. Il s’agit de montrer au monde qu’il est toujours le meilleur combattant livre pour livre au monde.

Pour lui, quinze mois d’attente se résument à samedi. Nous verrons si cette semaine très étrange à l’UFC culmine avec une icône et ancien champion montrant au monde qu’il est toujours une force avec laquelle il faut compter.

Avez-vous des douleurs articulaires? Découvrez des approches naturelles pour vous aider à réduire l’inflammation articulaire sur le nouveau site de Bodyweight Todd, FeelGoodLife.com.

W3Schools

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *